Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Exposition Monique Lauray à la galerie Nou'arts d'Alain Cheymol

    Article paru dans La Dépêche - 21 novembre 2016

    "Pour la seconde fois, Monique Lauray expose à la Galerie Nou'arts d'Alain Cheymol. Correspondante de La Dépêche du Midi dans son village de Montaut-les-créneaux, elle peint les paysages de son environnement sur toile à l'acrylique ou à l'huile au pinceau et au couteau . «Son travail autour des saisons est particulièrement remarquable», souligne le galeriste. Ici, le village sous la neige dans des tons bleus gris métalliques. Et plus loin, la même perspective sur le petit hameau saisi sous le feu de l'été.

    Des paysages, Monique Lauray s'inspire aussi de ceux de la Corse, un pays dont elle est tombée amoureuse pour sa lumière. «Les changements de couleurs que l'on peut observer là-bas sont une grande source d'inspiration pour elle», confirme M. Cheymol. 

    Autre point d'inspiration pour l'artiste gersoise, les bouquets de fleurs. «Ils peuvent faire penser à Manet ou à Redon», analyse à ce sujet celui qui accueille ses 57 tableaux. Exceptionnellement, les deux étages du lieu situé au 19 rue Lamartine seront consacrés au travail de la peintre. «En 2011, ce qu'elle nous avait présenté avait énormément plu. Cette réussite s'était traduite par des ventes significatives. C'est un bon indicateur pour moi, car cela montre la pertinence de l'invitation», conclut Alain Cheymol.

    Le vernissage a eu lieu le 18 novembre et les œuvres, elles, resteront accrochées jusqu'au 28 novembre.